jeudi 24 mars 2011

Les entretiens avec Megan: Deux ans

En juin 2009, alors que Megan avait trois mois, j'ai procédé à un entretien préparatoire dans le cadre d'un projet de longue haleine.
Je publierai de temps à autre les résultats de ce projet sur ce blogue et ce billet fait donc la relation de l'entretien avec Megan réalisé il y a quelques jours, à l'occasion de son deuxième anniversaire.
--
« Allo Megan.
- Allo...go.
- Wow, tu dis Hugo?
- Hugo.
- Et toi, tu t'appelles comment?
- Megan!
- Et tu as quelle âge, Megan?
- Megan!
- Oui... et tu as quel âge?
- Deux... ans.
- Oui, deux ans. Wow, déjà.
(Megan est occupée avec un livre qu'elle vient de prendre)
- Et tu fais du multitâches, fidèle représentante de la jeune génération?
- Deux ans.
- Oui, bravo! Megan, à deux ans, comment tu trouves ça la vie?
- Oh... yeah.
- Oh yeah? Ah, c'est bon ça comme réponse! Es-tu heureuse, Megan?
- Oui.
- Megan, comment te vois-tu dans dix ans?
- Deux ans!
- Non, pas deux ans, dans dix ans...
- ... grand... papa.
- Hein, tu te vois grand-papa dans dix ans?
(Je réalise alors que Sophie tente de lui souffler une réponse: "grande", d'où sa réplique).
- As-tu d'autres commentaires avant de terminer l'entrevue?
- Brisé.
- Brisé? Ah, oui, elle est brisée?
(Elle parle de la flûte de fête qu'elle souffle à répétition et qui refuse d'émettre des sons. Je m'en empare et la fait siffler bruyamment).
- Autre chose en terminant?
- Hainnnnnnnn! (Elle souffle dans la flûte et imite le son en même temps).
- Merci Megan. On se reparle de tout ça l'année prochaine ».
--
Photos: 1. Megan chez moi, le 23 janvier dernier. 2. Megan chez elle, le 20 mars 2011, journée de cette entretien.
--

2 commentaires:

  1. Hugo et Suzie, vous avez une super filleule Belle entrevue, j'avais hâte de voir cela sur ton blog. Il faut dire qu'elle a un super parrain et une super marraine......

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je suis très fière d'elle... sauf quand je constate qu'à deux ans, elle commence déjà à me laisser des messages sur mon répondeur téléphonique! (véridique: "Hugo... appelle Megan... bye" reçu juste avant son 2e anniversaire). Moi qui n'est pas un fan de téléphone, elle n'est pas tombé sur le bon parrain pour appeler! :-)

    RépondreSupprimer

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.