mardi 7 juin 2011

We split in Split - Istvan de Budapest à Rome

Ce n'est pas la première fois que nous voyageons tous les trois ensemble, Szuze, Istvan et moi. J'avais mentionné notre rendez-vous à Budapest pour faire un bout de chemin ensemble à nouveau cette année, et rendu à Split, nous avons du laissé partir Istvan qui poursuit sa route pendant quelques jours de plus, en Italie, à explorer Rome et le Vatican avant de rentrer au Québec. Ce billet se veut donc un petit hommage à ce compagnon de voyage apprécié, pour la partie de trajet qu'il aura partagé avec moi cette fois encore.

Première photo de mes deux compagnons de ce séjour - prise sur le pont entre Buda et Pest.

L'humour n'est jamais loin avec Istvan, qui prend ici la pose en tentant de reproduire celle de la sculture. Buda.

Celle-ci s'intitule simplement Istvan et Szent Istvan. Le saint est celui sur le cheval.

Je joue ici, dans le train, au contrôleur de passeport, et je trouve que les étampes des pays visités par mon amis sont louches (Lithuanie, Finlande, il fait pas froid par là??).

Osijek, Croatie, où mon ami a de la difficulté à manger sa glace, puisque les cônes locaux sont particulièrement fragiles et que le sien est tout démantibulé, rendant l'opération hasardeuse et dégoulinante.

Un cas de photographe photographié; Je crois qu'il prend le pont latin de Sarajevo, si j'identifie le coin de rue correctement. Szuze, toujours consciente des appareils pointés vers elle m'a repéré rapidement.

Istvan découvrant le paysage autour de Sarajevo en même temps que moi, sur le bastion de l'ancienne forteresse.

Pose repos dans un escalier à Mostar.

Autre cas de photographe photographié, mais cette fois, avec Istvan prenant la pose alors que Szuze l'immortalise devant le Stari most.

Sur le Stari Most de Mostar, où Istvan imite un bosniaque local, qui après avoir accumulé suffisamment de commandites de touristes, plonge du haut du pont dans la rivière en contrebas, une vieille coutume locale.

Contemplant la mer Adriatique, de la forteresse de Dubrovnik.

Tentant de se prendre en photo dans le fort Minceta de Dubrovnik.

Portrait de groupe, au-dessus de Dubrovnik (sur la forteresse).

Derrière le fort St-Jean de Dubrovnik, entre deux petites rues étroites, il y a une petite place où vivent plusieurs chats et où on retrouve quelques souvenirs médiévaux. Une guillotine a attiré l'attention de Istvan, alors que Szuze ne trouvait pas ça prudent... heureusement, le couperet était une reproduction en bois.

Notre terrasse d'appartement chez Miranda et Srdjan, à Dubrovnik, avec un petit souper cuisiné sur place.

Dernière photo de groupe, dans la cité de Split. D'où le titre de ce billet... we split in Split (avouez)...
--
Ces photos représentent un hommage au compagnon, certes, mais j'ai pensé que comme elles représentent également notre manière d'explorer les lieux visités, elles seraient également d'un intérêt public.
A Istvan, qui visite Rome et le Vatican au moment où je rédige ce billet, je souhaite un bon retour au pays dans quelques jours. Et un choc culturel le moins dramatique possible. :-)
--

1 commentaire:

  1. Istvan2:06 PM

    Merci pour ce petit hommage, les photos sont vraiment très bonnes et représentent toutes de beaux souvenirs de voyages :)

    Je vais te souhaiter à mon tour une bonne continuation de ton exploration de la Croatie, je ne crois pas que tu vas être déçu :)

    a+
    Istvan

    RépondreSupprimer

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.