lundi 22 août 2011

Circle of life

La vie est parfois drôlement faite. Vous aurez remarqué que je n'ai pas publié de billets sur ce blogue depuis plus d'une semaine. Évidemment, le départ de mon ami Shadow y est pour beaucoup. Je n'avais que peu d'envie de revenir ici avec des commentaires sur ce qui apparaissait alors comme des trivialités.
C'est pourquoi je n'ai pas publié de commentaires sur l'excellente production The Lion King, le musical de Broadway qui est en tournée et est présenté en ce moment à Montréal. Le spectacle aurait pourtant mérité des éloges sans réserves, tellement j'ai passé une belle soirée en compagnie de ces personnages bien connus mais présentés dans un environnement nouveau, spectaculaire, intelligent, divertissant et évocateur.
La soirée The Lion King se termine sur une reprise de Circle of Life, ce qui m'est apparu comme le plus beau signe qu'il était temps de reprendre mes activités et continuer ma route. La troupe nous a même fait l'honneur d'interpréter la chanson en français dans la finale.
--
Puis, aujourd'hui, c'est le choc. Jack Layton nous a quitté. Que dire sinon que nous venons de perdre un des hommes publics les plus inspirants des dernières décennies? Pire encore, le monde a perdu un homme qui semblait toujours plein de bonté.
Son ultime message vaut d'ailleurs la peine d'être partagé partout et avec tous.
«Mes amis, l'amour est cent fois meilleur que la haine. L'espoir est meilleur que la peur. L'optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde.»
(Jack Layton, lettre du 20 août 2011).
--

1 commentaire:

  1. T'as bien raison pour ce bon Jack, il sera inoubliable.J'espère juste qu'il sera un bon exemple pour d'autres politiciens à venir.....Dommage

    RépondreSupprimer

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.